Me connecter à mon Web Banking
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De quoi ai-je besoin pour me connecter à mon Web Banking ?
Pour vous connecter à votre Web Banking, vous aurez besoin :
- de votre numéro client (vous le trouverez sur votre carte de paiement Visa Débit) ;
- de votre code secret (il figure sur la lettre qui vous a été envoyée ou remise en agence) ;
- de votre dispositif LuxTrust (token physique, appareil Mobile ou boitier scan).
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Comment me connecter pour la première fois à mon Web Banking ?
Pour vous connecter pour la première fois à votre Web Banking, suivez le guide de première connexion (disponible dans les documents à télécharger, en bas de cette page) ou notre tutoriel disponible ici : Optez pour LuxTrust mobile | BGL BNP Paribas
Paramétrer ma connexion
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Comment changer mon code secret ?
Pour changer mon code secret :
Depuis mon site Web Banking
- Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
- Dans le module « Changement de code secret », entrez :
- Dans le premier champ votre code secret actuel (code à 6 chiffres utilisé pour vous connecter au Web Banking) ;
- Dans les deux champs suivants le nouveau code secret que vous souhaitez mettre en place.
- Cliquez sur « Valider ».
- Votre code secret est mis à jour.
Depuis mon application Web Banking
- Une fois connecté, allez dans « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
- Sélectionnez « Espace connexion & sécurité » puis « changement de code secret » :
- Saisissez votre code secret actuel.
- Saisissez le nouveau code secret.
- Confirmez votre nouveau code secret.
- Cliquez sur bouton « Valider ».
- Votre code secret est mis à jour.
- Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
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Comment me connecter grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales depuis mon application Web Banking ?
Vous pouvez vous connecter à votre application Web Banking grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales :
- Une fois connecté, allez dans « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
- Appuyez sur « Espace connexion & sécurité ».
- Sélectionnez :
- « Touch ID » ou « Face ID » pour un appareil Apple ;
- « Biométrie » pour un appareil Android.
- Activez l’option. Vous pouvez désormais vous connecter grâce à la reconnaissance faciale ou vos empreintes digitales plutôt que de taper votre code secret.
- Une fois connecté, allez dans « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
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J’ai un appareil Android qui dispose de la reconnaissance faciale, pourquoi ne puis-je pas l’utiliser pour me connecter à mon application Web Banking ?
Pour vous connecter à votre application Web Banking, la biométrie utilisée doit être de caractéristique forte.
Actuellement, la reconnaissance faciale Android est considérée par nos systèmes de sécurité comme une identification faible et donc moins sécurisée.
Vous devrez donc vous connecter avec votre code secret ou utiliser vos empreintes digitales à chaque fois que vous souhaiterez utiliser votre application. -
Comment vérifier quand a eu lieu ma dernière connexion depuis mon application Web Banking ?
Pour vérifier quand a eu lieu votre dernière connexion depuis mon Web Banking :
- Une fois connecté, allez dans « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
- Sélectionnez « Espace connexion & sécurité ».
- Rendez-vous dans l’espace « Dernière connexion ».
La date et l’heure de la dernière connexion qui précède votre connexion actuelle sera affichée.
À noter toutefois : Si vous commettez une erreur de code secret ou LuxTrust, une connexion échouée sera affichée. N’hésitez pas à prendre connaissance des conseils de sécurité.
- Une fois connecté, allez dans « Paramètres » dans le menu latéral gauche.
LuxTrust
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Qu’est-ce qu’un Token ?
Le Token est un dispositif vous permettant de valider l’utilisation d’un certificat numérique qui garantit votre identité. Il génère un code à usage unique que vous indiquez au moment de vous connecter au Web Banking ou d’effectuer vos opérations. Il est associé à un identifiant et un mot de passe. Ce mot de passe est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à votre Web Banking BGL BNP Paribas).
Le Token LuxTrust peut prendre la forme d’un petit boîtier vous permettant de générer un code à 6 chiffres, d’une application mobile ou d’un boitier scan vous permettant de générer un contexte de validation (action associée à une date et une heure). Rendez-vous sur notre page LuxTrust Mobile pour en savoir plus.
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Pourquoi ai-je besoin d’un certificat LuxTrust (Token ou LuxTrust Mobile) pour réaliser certaines opérations dans mon Web Banking ?
Le certificat LuxTrust est un certificat numérique qui se compose de :
- un identifiant et un mot de passe
- un ou plusieurs dispositifs (token physique, application mobile et/ou boitier scan)
Chaque action est associée à un code à usage unique, qui sécurise ainsi vos opérations bancaires dites "sensibles" : virement à des bénéficiaires non identifiés, virement supérieur à 3000 EUR, accès à la messagerie sécurisée, etc.
En cas d’attaque de phishing, la banque peut également décider de généraliser la validation avec un dispositif Luxtrust afin de protéger davantage ses clients vulnérables.
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Mon certificat arrive à expiration, comment en commander un nouveau ?
Trois mois avant l’échéance de validité de votre certificat LuxTrust, un message apparaitra sur le tableau de bord de votre Web Banking. Il vous indiquera la date d’expiration de votre certificat, et vous invitera à réaliser son renouvellement.
Suivez les étapes indiquées : vous serez invité à confirmer les données présentes sur votre certificat Luxtrust (nom, prénom, nationalité, e-mail, numéro de téléphone mobile, etc).
Une fois le renouvellement effectué, votre certificat sera de nouveau valide pour 3 ans.
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Comment installer et activer LuxTrust Mobile ?
Pour installer et activer LuxTrust Mobile, suivez notre guide dédié
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Mon smartphone ou ma tablette sont-ils assez récents pour installer LuxTrust Mobile ?
En fonction du niveau d’obsolescence de votre smartphone ou tablette, vous ne pourrez pas installer LuxTrust Mobile.
Assurez-vous que :
- Pour les smartphones Apple : la version du logiciel iOS est égale ou supérieure à 11
- Pour les smartphones Android : la version du logiciel Android est égale ou supérieure à 6
Ces informations sont disponibles dans les paramètres de réglages de votre smartphone.
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Mon token physique répond-t-il aux normes de sécurité actuelles ?
Le token physique est obsolète et n’est plus commercialisé par Luxtrust depuis le 1er mars 2023.
S’il est toujours valide, son niveau de sécurité est trop faible pour sécuriser certaines actions. Vous ne pourrez plus l’utiliser à partir du 31/12/2024, ni pour vous connecter, ni pour valider des transactions sur votre Web Banking. Installez dès maintenant LuxTrust Mobile (suivez le guide ici).
Si vous ne possédez pas de smartphone trop ancien, contactez notre Service client pour connaitre nos conditions d’éligibilité au boitier scan.
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La version système de mon smartphone ou ma tablette est-elle assez récente pour installer LuxTrust Mobile ?
Il est possible que vous ne parveniez pas à installer LuxTrust Mobile car votre version système est trop ancienne.
Pour installer la dernière mise à jour système :- Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
- Pour les appareils Android : rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle.
- Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
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J’ai perdu mes identifiants pour accéder à l’App Store ou à Google Play, que faire ?
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
- rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés) ;
- laissez-vous guider.
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à Google Play :
- rendez-vous sur l’assistance Google ;
- laissez-vous guider.
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
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Quelle est la différence entre mon certificat, mon Token et mon LuxTrust Mobile ?
Votre certificat est votre identité numérique à Luxembourg. Il est composé d’un identifiant, d’un mot de passe et d’un dispositif (token physique et/ou mobile).
Votre Token physique est soit :
- le boitier qui vous sert à générer un mot de passe unique à 6 chiffres pour confirmer une action. Votre token physique sera désactivé le 31/12/2024 et cessera de fonctionner pour les banques.
- le boitier scan qui génère des contextes de validation (action avec date et heure)
Votre LuxTrust Mobile est l’équivalent d’un Token physique, accessible via une application sur votre téléphone.
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Quel est le lien entre LuxTrust et la Banque ?
LuxTrust est une société prestataire de service de la Banque. Elle permet de sécuriser des transactions bancaires. Elle utilise notamment un système d’identification personnel.
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Comment récupérer mes identifiants LuxTrust ?
Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?
- Sur le site de LuxTrust ;
- Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.
- Sur le site de LuxTrust ;
Problème technique
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Je rencontre un problème technique, que faire ?
Si je rencontre un problème technique :
Depuis mon site Web Banking
- Videz les caches et les cookies de votre navigateur.
- Si le problème persiste, essayez de changer de navigateur.
Depuis mon application Web Banking
Réinitialisez l’application : Rendez-vous dans la catégorie « Paramètre » de votre menu puis sur l’onglet « réinitialiser l’application ».
Si le problème persiste toujours, appelez le Service Client au (+352) 42 42 – 2000, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00.
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Une question ?
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 au (+352) 42 42-2000.