0 Résultat

Grâce à vous, BGL BNP Paribas a pris en charge les frais de logement de ses clients en difficulté(*)

La crise du coronavirus nous a tous affectés. Pour certains, elle s’est accompagnée de difficultés financières importantes. Conscients de cette situation, nous avons décidé de lancer une action de solidarité pour leur venir en aide pendant la crise.

Concrètement, votre soutien a permis de :

  • prendre en charge les frais de logement de plus d’une centaine de nos clients en difficultés financières. Nous avons participé au remboursement des mensualités de leur crédit immobilier ;

  • faire un don de 30.000 EUR à l’association Caritas Luxembourg dans le cadre de leur CORONA-HELPLINE. Celle-ci est destinée à soutenir les particuliers en difficultés dans le domaine de l’immobilier.

Nos clients vous remercient

« Nous tenons à remercier BGL BNP Paribas et tous les clients participants pour cette action de solidarité. Après ce moment de crise, une aide est la bienvenue. » 

Client de l’agence Esch-Belval

« Très beau geste d’humanité. Etant client depuis 33 ans, je tiens à remercier de tout cœur la banque BGL BNP Paribas d’avoir toujours répondu présent et surtout dans les moments difficiles. »

Client de l’agence Howald

« Zemools an der Kris ass d’BGL BNP Paribas de Clienten entgéint komm an huet se net am Stach gelooss »

Client de l’agence Wiltz

«  Villmools Merci, ech si sprachlos. »

Client de l’agence Mersch

Coronavirus au Luxembourg : retour sur l'élan de solidarité

Pour rappel, l’action avait été lancée en juin 2020. Elle s’est terminée le 31 août.

Comment avez-vous participé à l’action?

Il suffisait de régler vos achats avec vos solutions de paiement BGL BNP Paribas. À chaque opération de paiement effectuée, BGL BNP Paribas a pu reverser 0,10 EUR dans une cagnotte spéciale coronavirus.

Remise du don de 30 000 EUR à l'association Caritas Luxembourg

Quelles cartes de crédit participaient à l’action ?

Pour participer à l’action, vous pouviez utiliser vos cartes de crédit  BGL BNP Paribas suivantes : 

Vous pouviez également utiliser vos paiements mobiles :

Quels types de paiement étaient éligibles pour cette action solidaire ?

Qu’il s’agisse de paiements physiques ou de paiements en ligne, tous les paiements effectués avec les moyens de paiement BGL BNP Paribas étaient pris en compte.

Engageons-nous en faveur des personnes dans le besoin

Cette action de solidarité menée par notre banque luxembourgeoise s'est voulue inédite. Elle s’ajoute à d’autres gestes de soutien aux personnes dans le besoin lancés depuis le début de la crise du coronavirus. 

En tant qu’acteur local engagé et solidaire, BGL BNP Paribas a, notamment :

  • mobilisé certains de ses collaborateurs pour leur permettre de s’engager en faveur d’actions d’intérêt général ;
  • favorisé les dons aux associations actives dans le secteur de la santé ;
  • fait don de milliers de masques de protection au ministère de la Santé ;
  • accéléré le paiement de ses fournisseurs ;
  • renforcé son plan de soutien d’urgence.

 

 

 

* Soumis à conditions, se référer aux conditions de l’action.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Comment activer ma carte de débit ou de crédit ?

    Pour activer votre carte de débit ou de crédit, vous pouvez soit :

    1. L’activer en quelques secondes dans votre application mobile Web Banking :

      • Munissez-vous de la carte de paiement à activer.
      •  Connectez-vous à l’appli Web Banking.
      • Sélectionnez la carte que vous souhaitez activer et cliquez sur le bouton « Activer cette carte ».
      • Suivez les instructions et recopiez les derniers chiffres de votre carte.
      • Cliquez sur « Activer cette carte »
      • Votre carte est prête à être utilisée ! 
    2. Effectuer une première transaction physique : achat dans un commerce, retrait auprès d’un distributeur.
        

    Notez que le paiement contactless n’est pas valable lors de cette première transaction physique puisque le code PIN est requis.