0 Résultat

 

À noter : votre 1ère connexion se fait uniquement avec un ordinateur depuis le site bgl.lu. Ensuite, nous vous recommandons de télécharger l'application Web Banking sur votre smartphone qui offre davantage de fonctionnalités. 
 

 

C'est votre 1ère connexion ?  De quoi avez-vous besoin pour accéder à votre banque en ligne ?  

 

Votre numéro client à 10 chiffres

Il figure à l’arrière de votre carte Visa Débit.

Votre code secret à 6 chiffres

Retrouvez-le sur la lettre qui vous a été envoyée ou remise dans une enveloppe par votre conseiller.

Votre carte code

Cette carte avec 16 caractères à gratter vous a été remise dans une enveloppe par votre conseiller.

     

 

Je n'ai pas de certificat LuxTrust Mobile, comment me connecter pour la 1ère fois à l’application
Web Banking ? 

 

L’application Web Banking utilise la double authentification via LuxTrust Mobile pour assurer la sécurité de votre compte et vérifier votre identité. Avant de vous connecter la première fois sur l’application veuillez :

     

 

 

Je possède un certificat LuxTrust  Mobile, comment utiliser pour la 1ère fois l'application
Web Banking ? 

 

 

Si vous avez déjà un certificat LuxTrust actif et que l'application LuxTrust Mobile est déjà installée sur votre smartphone, veuillez l'indiquer à votre conseiller lors de la signature de la convention de banque à distance.

Lors de la première connexion sur le site Web Banking, vous serez invité à rentrer les données de votre SSN (détails du certificat LuxTrust) et à suivre les étapes pour lier votre certificat à votre compte. Pour cela :

  • connectez-vous sur bgl.lu pour lier votre certificat LuxTrust à votre compte ;
  • finalisez l'activation de votre compte en restant sur bgl.lu.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous en cliquant sur 'Voir toutes les étapes'. 

     

 

 

Vous avez déjà fait votre 1ère connexion ? Comment vous connecter les prochaines fois à votre application Web Banking ? 

  • Ouvrez l'application Web Banking installée sur votre smartphone ou tablette avec vos identifiants :
    •  votre user ID composé de 4 lettres (les deux premières lettres de votre nom et de votre prénom) et de 4 chiffres ;
    • votre code secret à 6 chiffres.
  • Confirmez votre identité en validant la double authentification LuxTrust Mobile :
    • appuyez sur le QR code affiché sur l'écran de connexion ;
    • ouvrez l'application LuxTrust mobile qui vient de s'afficher sur votre smartphone ;
    • confirmez qu'il s'agit bien de votre connexion.

Paramétrer ma connexion

  • icone faq question
    Comment changer mon code secret ?

    Pour changer votre code secret depuis l’application Web Banking,  dans le menu, allez dans ‘PARAMÈTRES’. Sélectionnez ‘Espace connexion & sécurité’, puis ‘Changement de code secret’.

    1. Saisissez votre code secret actuel.
    2. Saisissez le nouveau code secret.
    3. Confirmez votre nouveau code secret.
       
  • icone faq question
    Comment me connecter grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales depuis mon application Web Banking ?

    Vous pouvez vous connecter à votre application Web Banking grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales. 

    1. Une fois connecté, allez dans 'PARAMÈTRES' dans le menu.
    2. Appuyez sur 'Espace connexion & sécurité'.
    3. Sélectionnez :
      - 'Touch ID' ou 'Face ID' pour un appareil Apple ;
      - 'Biométrie' pour un appareil Android.
       

    Vous pouvez désormais vous connecter grâce à la reconnaissance faciale ou vos empreintes digitales plutôt que de taper votre code secret.

Comment activer votre compte LuxTrust Mobile sur votre Smartphone ou votre tablette ?
Luxtrust-logo.png

​​​​​​Si vous n’avez pas encore de certificat LuxTrust, vous devez d’abord en commander un pour pouvoir activer votre compte. Vous pouvez le faire en vous connectant pour la 1ère fois à votre Web Banking sur le site blg.lu. Vous recevrez vos identifiants par SMS.

Si vous avez déjà un certificat LuxTrust Mobile, ouvrez l’application et laissez-vous guider par les écrans.

Pour activer vos identifiants LuxTrust, ouvrez l’application LuxTrust Mobile avec :
  • votre user ID composé de 4 lettres (les deux premières lettres de votre nom et de votre prénom) et de 4 chiffres ;
  • votre code PIN à 6 chiffres que vous avez défini au moment de l’activation de LuxTrust Mobile.
Téléchargez l’application LuxTrust Mobile : 

 

Mes identifiants Luxtrust

  • Pourquoi ai-je besoin d’un certificat LuxTrust pour réaliser certaines opérations dans mon Web Banking ?

    Le certificat LuxTrust est un certificat numérique qui se compose d’un identifiant et d’un mot de passe.

    Ce certificat vous permet de réaliser une double authentification afin de vérifier votre identité et vous assure la sécurité de votre compte. Chaque action est associée à un code à usage unique qui sécurise vos opérations bancaires dites ‘sensibles ‘ comme les virements à des bénéficiaires non identifiés, les accès à la messagerie sécurisée, etc…

    En cas d’attaque de phishing, la double authentification avec l’application LuxTrust Mobile sera généralisée pour toutes vos actions afin de confirmer votre identité et vérifier que l’action est bien de votre part. 

  • Est-ce que les token physiques LuxTrust existent toujours ?

    Notre partenaire LuxTrust supprime à partir du 31 décembre 2024 les token physiques. Seul l’application LuxTrust Mobile vous permet de vérifier votre identité et de vous connecter à votre Web Banking. 

  • Perte ou vol des identifiants LuxTrust Mobile ? Que faire ?

    En cas de perte ou de vol de vos identifiants ou de votre smartphone, contactez immédiatement le Service Client de LuxTrust par téléphone au (+352) 24 550 550, disponible 24h/24 et 7j/7, pour désactiver vos identifiants actuels.

    Un agent LuxTrust vérifiera votre identité et vous enverra un code de sécurité par e-mail pour annuler l’accès à votre ancien appareil. Vous serez invité à réinitialiser votre compte LuxTrust sur un nouveau smartphone et à définir un nouveau code PIN.  

Le saviez-vous ? 

Vos identifiants LuxTrust vous garantissent un système d’authentification du plus haut niveau, pour une protection optimale.

Mais vous avez aussi un rôle important à jouer ! Ne communiquez jamais vos identifiants. De même, votre banque ne vous demandera jamais ce type d’informations par e-mail ou SMS. 

  • Votre certificat arrive à expiration, comment en commander un nouveau ?

    Votre certificat LuxTrust est valide pour une durée de 3 ans. Peu avant l’échéance de validité de votre certificat LuxTrust, un message apparaitra sur votre Web Banking. Il vous indiquera la date d’expiration.

    Pour renouveler votre certificat, suivez les étapes indiquées. Vous serez invité à confirmer les données présentes sur votre certificat LuxTrust (nom, prénom, nationalité, e-mail, numéro de téléphone mobile, etc.)

    Il est important de renouveler votre certificat avant son expiration pour pouvoir continuer à vous connecter à votre Web Banking. Une fois le renouvellement effectué, votre certificat sera de nouveau valide pour 3 ans. Pour renouveler votre certificat expiré, vous pouvez aussi le faire directement sur le site de LuxTrust.

  • Vous avez un problème technique avec l’app LuxTrust Mobile. Comment obtenir de l’aide de la part de LuxTrust ?

    Pour tout problème en lien avec l’utilisation de votre dispositif LuxTrust, vous pouvez consulter la page d’aide disponible sur le site de LuxTrust.

  • Quelles sont les exigences techniques pour utiliser l’application LuxTrust Mobile ?

    L’application LuxTrust Mobile est compatible avec iOS 13 (ou plus récent) ou Android 7 (ou plus récent).

Vous avez oublié vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ? 

Dans le cas où vous avez oublié vos identifiants LuxTrust, veuillez contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550 afin de les récupérer.

Lorsque vous avez reçu vos identifiants, rendez-vous sur le site de LuxTrust pour récupérer votre mot de passe.

Problème technique 

  • icone faq question
    Vous rencontrez un problème technique avec l’application Web Banking. Que faire ?

    Vous rencontrez un problème technique sur votre application Web Banking ? 

    1. Vérifiez que vous êtes connecté à internet.
    2. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application.
    3. Redémarrez votre téléphone ou tablette.
       

    Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser l’application. Si le problème persiste, appelez le Service Client au (+352) 42 42 – 2000, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Que faire si ma carte est volée ou perdue ?

Appelez le (+352) 49 10 10 pour bloquer votre carte.

Vous pouvez aussi verrouiller temporairement votre carte.

 

Vous avez d'autres questions sur votre application Web Banking ? 

PAIEMENTS

Comment gérer mes paiements ?

Comment récupérer mon code PIN ? Comment commander une nouvelle carte ? Comment activer ma carte pour l’e-commerce ? Comment utiliser Apple Pay ? 
 

En savoir plus >

COMPTES

Comment gérer mes comptes ?

Comment consulter le solde de mon compte ? Comment ouvrir un compte en ligne ? Où trouver mon RIB/IBAN ? Comment effectuer un virement ?

 

En savoir plus >

PRODUITS

Quels sont les produits bancaires ?

Comment ouvrir un compte courant/épargne ? Comment commander une nouvelle carte ? Où demander une offre pour un prêt personnel ou un prêt immobilier ? 

 

En savoir plus >