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Important : les tokens physiques vont bientôt disparaître !

Notre Partenaire LuxTrust va prochainement supprimer les tokens physiques. Pour cette raison, nous souhaitons informer tous nos clients que la migration vers l’application LuxTrust est nécessaire pour continuer à utiliser les services en ligne habituels. Téléchargez dès à présent l'application LuxTrust Mobile.

Vous pouvez consulter toutes les informations sur le site de LuxTrust.

Comment activer l’application LuxTrust Mobile ?

Avant de télécharger l’application LuxTrust Mobile, vérifiez que vous disposez bien de vos identifiants LuxTrust. Vos identifiants LuxTrust sont :

  • Un user ID composé de 4 lettres et de 4 chiffres (ex. ABCD1234) ;
  • Un code secret à 6 chiffres que vous avez modifié au moment de l’activation de votre Token.

Vous disposez de vos identifiants LuxTrust ?

Téléchargez l’application LuxTrust Mobile à partir de votre store (IOS OU Android) et laissez-vous guider par les écrans de l’application.

Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?

  • Sur le site de Luxtrust
  • Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.

Lorsque vous avez reçu vos identifiants :

  1. Rendez-vous sur le site de LuxTrust pour récupérer votre mot de passe ;

  2. Une fois votre mot de passe récupéré :

    - Télécharger l’app LuxTrust sur IOS ou ;
    - Télécharger l’app LuxTrust sur Android.

  3. Laissez-vous guider par les écrans de l’application.

Nouveau client ? Découvrez en image, comment activer LuxTrust dès la première connexion.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Mon smartphone ou ma tablette sont-ils assez récents pour installer LuxTrust Mobile ?

    En fonction du niveau d’obsolescence de votre smartphone ou tablette, vous ne pourrez pas installer LuxTrust Mobile.
    C’est le cas pour :

    • les appareils Apple datant d’avant 2013 ;
    • les appareils Android datant d’avant 2015.
  • icone faq question
    La version système de mon smartphone ou ma tablette est-elle assez récente pour installer LuxTrust Mobile ?

    Il est possible que vous ne parveniez pas à installer LuxTrust Mobile car votre version système est trop ancienne.

    Pour installer la dernière mise à jour système :

    • Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
    • Pour les appareils Android : rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle.
  • icone faq question
    J’ai perdu mes identifiants pour accéder à l’App Store ou à Google Play, que faire ?
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
      • rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés);
      • laissez-vous guider.
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à Google Play :
      • rendez-vous sur l’assistance Google ;
      • laissez-vous guider.
  • icone faq question
    Comment installer et activer l’application LuxTrust Mobile ?

    Pour installer et activer l’application LuxTrust Mobile, suivez notre guide dédié !
    Notre Service Client peut également vous guider pas à pas.

  • icone faq question
    Quelle est la différence entre mon certificat, mon token et mon LuxTrust mobile ?

    Votre certificat est votre identifiant personnel.
    Votre token physique est le boitier qui vous sert à générer un mot de passe unique pour confirmer une action. Votre token physique sera désactivé le 31/12/2024 et cessera de fonctionner pour les banques.
    Votre LuxTrust mobile est l’équivalent d’un token physique, accessible via une application sur votre téléphone.

  • icone faq question
    Quel est le lien entre LuxTrust et la banque ?

    Luxtrust est une société prestataire de service de la banque. Elle permet de sécuriser des transactions bancaires. Elle utilise notamment un système d’identification personnel.

  • icone faq question
    Comment renouveler mon certificat LuxTrust Mobile?

    Pour renouveler votre certificat LuxTrust Mobile, vous pouvez, selon ces cas de figure :

    • Si votre certificat expire dans plus de 3 mois :

    Vous n’avez pas besoin de le renouveler.

    • Si votre certificat expire dans les 3 mois à venir : 

    Rendez vous survotre Web Banking.BGL BNP Paribas.
    À l’ouverture, un message vous invitera à renouveler votre certificat gratuitement, en ligne. Suivez les étapes.

    Vous pouvez également passer par le site LuxTrust. Ce renouvellement est accessible via le bouton « MyLuxtrust » > « Renouveler mon certificat ». Sur le site de LuxTrust, ce service est payant.

    • Si votre certificat est expiré mais depuis moins de 3 mois : 

    Rendez vous sur le site LuxTrust. Suivez les étapes d’un renouvellement via le bouton « MyLuxTrust » > « Certificat expiré ». Ce service est payant. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.

    • Si le certificat est expiré depuis plus de 3 mois :

    Vous devez commander un nouveau certificat sur le site LuxTrust. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.

    • Si le certificat est expiré et que vous ne connaissez plus vos identifiants LuxTrust :

    Contactez LuxTrust directement et laissez-vous guider.

  • icone faq question
    Comment récupérer mes identifiants LuxTrust ?

    Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?
    • Sur le site de LuxTrust ;
    • Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.

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