Important : les tokens physiques vont bientôt disparaître !
Notre Partenaire LuxTrust va prochainement supprimer les tokens physiques. Pour cette raison, nous souhaitons informer tous nos clients que la migration vers l’application LuxTrust est nécessaire pour continuer à utiliser les services en ligne habituels. Téléchargez dès à présent l'application LuxTrust Mobile.
Vous pouvez consulter toutes les informations sur le site de LuxTrust.
Comment activer l’application LuxTrust Mobile ?
Avant de télécharger l’application LuxTrust Mobile, vérifiez que vous disposez bien de vos identifiants LuxTrust. Vos identifiants LuxTrust sont :
- Un user ID composé de 4 lettres et de 4 chiffres (ex. ABCD1234) ;
- Un code secret à 6 chiffres que vous avez modifié au moment de l’activation de votre Token.
Vous disposez de vos identifiants LuxTrust ?
Téléchargez l’application LuxTrust Mobile à partir de votre store (IOS OU Android) et laissez-vous guider par les écrans de l’application.
Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?
- Sur le site de Luxtrust
- Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.
Lorsque vous avez reçu vos identifiants :
- Rendez-vous sur le site de LuxTrust pour récupérer votre mot de passe ;
- Une fois votre mot de passe récupéré :
- Télécharger l’app LuxTrust sur IOS ou ;
- Télécharger l’app LuxTrust sur Android.
- Laissez-vous guider par les écrans de l’application.
Vos services en ligne
Besoin d’aide pour passer à LuxTrust Mobile ?
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2500.
Vos questions fréquentes
-
Mon smartphone ou ma tablette sont-ils assez récents pour installer LuxTrust Mobile ?
En fonction du niveau d’obsolescence de votre smartphone ou tablette, vous ne pourrez pas installer LuxTrust Mobile.
C’est le cas pour :
- les appareils Apple datant d’avant 2013 ;
- les appareils Android datant d’avant 2015.
- les appareils Apple datant d’avant 2013 ;
-
La version système de mon smartphone ou ma tablette est-elle assez récente pour installer LuxTrust Mobile ?
Il est possible que vous ne parveniez pas à installer LuxTrust Mobile car votre version système est trop ancienne.
Pour installer la dernière mise à jour système :
- Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
- Pour les appareils Android : rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle.
- Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
-
J’ai perdu mes identifiants pour accéder à l’App Store ou à Google Play, que faire ?
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
- rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés);
- laissez-vous guider.
- rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés);
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à Google Play :
- rendez-vous sur l’assistance Google ;
- laissez-vous guider.
- rendez-vous sur l’assistance Google ;
- Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
-
Comment installer et activer l’application LuxTrust Mobile ?
Pour installer et activer l’application LuxTrust Mobile, suivez notre guide dédié !
Notre Service Client peut également vous guider pas à pas. -
Quelle est la différence entre mon certificat, mon token et mon LuxTrust mobile ?
Votre certificat est votre identifiant personnel.
Votre token physique est le boitier qui vous sert à générer un mot de passe unique pour confirmer une action. Votre token physique sera désactivé le 31/12/2024 et cessera de fonctionner pour les banques.
Votre LuxTrust mobile est l’équivalent d’un token physique, accessible via une application sur votre téléphone. -
Quel est le lien entre LuxTrust et la banque ?
Luxtrust est une société prestataire de service de la banque. Elle permet de sécuriser des transactions bancaires. Elle utilise notamment un système d’identification personnel.
-
Comment renouveler mon certificat LuxTrust Mobile?
Pour renouveler votre certificat LuxTrust Mobile, vous pouvez, selon ces cas de figure :
- Si votre certificat expire dans plus de 3 mois :
Vous n’avez pas besoin de le renouveler.
- Si votre certificat expire dans les 3 mois à venir :
Rendez vous survotre Web Banking.BGL BNP Paribas.
À l’ouverture, un message vous invitera à renouveler votre certificat gratuitement, en ligne. Suivez les étapes.Vous pouvez également passer par le site LuxTrust. Ce renouvellement est accessible via le bouton « MyLuxtrust » > « Renouveler mon certificat ». Sur le site de LuxTrust, ce service est payant.
- Si votre certificat est expiré mais depuis moins de 3 mois :
Rendez vous sur le site LuxTrust. Suivez les étapes d’un renouvellement via le bouton « MyLuxTrust » > « Certificat expiré ». Ce service est payant. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.
- Si le certificat est expiré depuis plus de 3 mois :
Vous devez commander un nouveau certificat sur le site LuxTrust. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.
- Si le certificat est expiré et que vous ne connaissez plus vos identifiants LuxTrust :
Contactez LuxTrust directement et laissez-vous guider.
-
Comment récupérer mes identifiants LuxTrust ?
Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?
• Sur le site de LuxTrust ;
• Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.
Restaurer votre compte LuxTrust Mobile à partir d'une sauvegarde
Télécharger