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Comment ouvrir un nouveau compte courant ou épargne depuis l'application ? 

 

Vous avez besoin d’ouvrir un compte courant ou un compte épargne ? Vous pouvez le faire facilement et en quelques étapes depuis votre application Web Banking. 

 

  1. Dans le menu, sélectionnez ‘COMPTES’, puis ‘Compte courant’ ou ‘Compte épargne’.
  2. Sélectionnez ensuite ‘Souscrire’ et choisissez la devise de ce nouveau compte.
  3. Enfin, appuyez sur le bouton ‘Valider’ et authentifiez-vous avec votre dispositif LuxTrust.
     

Bon à savoir : vous pouvez également initier un premier virement, qui sera pris en compte dès l’ouverture du compte. 

  

Comment consulter le solde de mes comptes ? 

Pour consulter le solde de vos comptes, rendez-vous sur l’écran principal et appuyez sur ‘MES COMPTES’. Sur la barre vert foncée en haut de l'écran, vous trouverez les informations relatives à :

  • vos comptes à vue ;
  • vos cartes de paiement ;
  • vos crédits ;
  • vos comptes épargne ;
  • vos assurances ;
  • vos dépôts titres.

Virements

  • Comment effectuer un virement instantané ?

    Un virement instantané permet de transférer de l'argent rapidement. Une fois validé, le montant est crédité sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes et ne peut pas être annulé. Vous pouvez effectuer un virement instantané entre vos comptes ou vers un bénéficiaire chez BGL BNP Paribas, ainsi que vers un compte externe si les conditions sont remplies.

    Conditions pour un virement instantané :

    • le bénéficiaire doit être dans une banque qui propose le service "paiement instantané" ;

    Lors de la validation du virement, vous pouvez choisir entre un virement instantané ou un virement classique.

  • Combien coûte un virement instantané ?

    Les virements instantanés sont facturés au même prix que les virements électroniques SEPA. Ainsi :

    • si vous disposez d’un Pack dédié aux particuliers (Jeunes, Essentiel, Confort, Exclusif), tous vos virements instantanés seront gratuits ;

    • si vous détenez une offre dédiée aux Professionnels (Essentiel Association, Essentiel Professionnel, Essentiel Professions Libérales, Essentiel Entrepreneur), vous payez 0,75 euros pour tout virement (instantané ou non) réalisé au-delà des gratuités incluses dans votre offre ;
    • si vous détenez un compte courant en dehors des offres citées précédemment, vous pouvez réaliser gratuitement un virement électronique SEPA (instantané ou pas) par mois. Au-delà, 0,75 euros vous seront facturés par opération réalisée.
  • Comment effectuer un virement permanent ?

    Un virement permanent vous permet de transférer un montant fixe de manière régulière. 

    1. Dans le menu, accédez à ‘VIREMENTS’, puis sélectionnez ‘Effectuer un virement’.
    2. Sélectionnez le compte à débiter (automatique si vous n’en avez qu’un).

      Sélectionnez le compte à créditer : 

      - 'Mes Comptes' : pour un virement vers un autre de vos comptes ;
      - 'Mes Bénéficiaires' : pour un virement vers un bénéficiaire enregistré ;
      - 'Autre compte' : entrez les coordonnées bancaires du bénéficiaire.
       

    Vérifiez les informations puis appuyez sur ‘Suivant’ pour confirmer les détails du bénéficiaire. Choisissez le montant, la devise du virement, la fréquence (mensuelle, trimestrielle, etc.) et la date de la première et dernière échéance.

    Vous pouvez ajouter une référence pour votre virement, cette opération est facultative. Vérifiez les informations et appuyez sur ‘Valider’. Une confirmation via LuxTrust Mobile peut être demandée. Une fois validé, vous verrez ‘Votre virement a bien été pris en compte’.

  • Comment effectuer un virement unique ?

    Voici comment faire un virement unique facilement depuis l'application.

    1. Dans le menu, appuyez sur ‘VIREMENTS’.
    2. Sélectionnez le compte à débiter (automatique si vous n’en avez qu’un). 

      Sélectionnez le compte à créditer :
       
      - 'Mes Comptes' : pour un virement vers un autre de vos comptes ;
      - 'Mes Bénéficiaires' : pour un virement vers un bénéficiaire enregistré ;
      - 'Autre compte' : entrez les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

    3. Vérifiez les informations du bénéficiaire, puis appuyez sur ‘Suivant’.
    4. Choisissez le montant et la devise du virement. Par défaut, le virement est immédiat, mais vous pouvez choisir une autre date si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter une référence pour votre virement, cette opération est facultative.
    5. Vérifiez que toutes les informations sont correctes, puis appuyez sur ‘Valider’.
       

    Si nécessaire, une confirmation via LuxTrust Mobile sera demandée. Une fois validé, vous verrez un message vous confirmant que votre virement a bien été pris en compte. 

    Votre virement est effectué en toute sécurité !

  • Comment consulter mes virements et ordres permanents ?

    Vous pouvez consulter vos versements uniques et ordres permanents facilement depuis votre application Web Banking. 

    1. Dans le menu, ouvrez la section ‘VIREMENTS’.
    2. Vous verrez la liste de vos versements uniques.
    3. Pour afficher vos ordres permanents, appuyez sur 'Ordre permanent' au-dessus de l'historique des versements.
       

    Vous pourrez également consulter le statut de chaque virement :

    • 'Créé' : le virement est en attente, les fonds ne sont pas encore débités ;
    • 'Traité' : le virement est effectué, les fonds ont été débités ;
    • 'IP-traité' : le virement instantané a été exécuté et ne peut plus être annulé ;
    • 'Annulé' : le virement a été annulé, aucun débit n’a eu lieu.

    Pour les ordres permanents, vous pourrez consulter des informations comme la date d'exécution, le compte créditeur, et le montant.

  • Comment modifier ou annuler un ordre permanent ?

    Pour modifier ou annuler un virement permanent accédez à la section ‘VIREMENTS' dans le menu.

    1. Appuyez sur ‘Ordre permanent’, au-dessus de l’historique pour ouvrir la liste de vos virements permanents.
    2. Sélectionnez le virement à modifier ou annuler.
       

    Pour le modifier, appuyez sur ‘Modifier l’ordre permanent’ et procédez à la modification voulue (montant, dates, périodicité, communication…). Validez vos changements. 

    Pour l’annuler, appuyez sur ‘Annuler l’ordre permanent’ et confirmez votre choix en cliquant sur ‘Oui’.

Comment obtenir un Relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN) ? 

 

Pour obtenir facilement un Relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN), rendez-vous dans la section ‘COMPTES’ dans le menu. 

  1. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un RIB. Il suffit de faire défiler la barre de menu verte pour voir tous les comptes pour lesquels un RIB est disponible (comptes à vue, crédits, épargne…).

  2. Une fois le compte sélectionné, appuyez sur le bouton ‘RIB/IBAN’ pour visualiser les données du compte.

E-documents

  • Comment consulter mes extraits de compte et autres documents ?

    Vous pouvez facilement consulter vos extraits de compte, relevés de carte, certificats d’intérêts et autres documents dans l’application Web Banking.

    1. Ouvrez le menu et allez dans ‘COMPTES’.
    2. Sélectionnez le compte que vous souhaitez consulter.
    3. Appuyez sur ‘E-Documents’.
    4. Choisissez le document que vous souhaitez lire, télécharger ou imprimer.
       

    Vous pouvez aussi modifier la date ou appliquer des filtres pour retrouver des documents d’années précédentes.

  • Comment générer un avis de débit correspondant aux virements déjà effectués ?

    Un avis de débit est un document qui informe qu’une somme d’argent a été débitée ou retirée de votre compte. Il est généré automatiquement pour chaque transaction et consultable dans vos E-documents ou directement dans la transaction. 

  • Comment télécharger un avis de débit ?

    Vous pouvez retrouver facilement vos avis de débit depuis votre application Web Banking et les télécharger. 

    1. Dans votre tableau de bord, cliquez sur ‘E-document’. Il vous amènera à la liste de tous vos documents électroniques.
    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur l’icône filtre en haut à droite.
    3. Cliquez sur 'Type' et sélectionnez uniquement 'Avis d’opération' dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent.
    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre avis de débit, l’envoyer ou l’imprimer.
       
  • Comment activer la fonction ‘Zéro papier’ ?

    Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir vos documents sous format papier, par courrier postal.

    1. Dans le tableau de bord, cliquez sur ‘Zéro papier’.
    2. Vous verrez les E-documents déjà disponibles.
    3. Appuyez sur le bouton ‘Je passe au zéro papier’.
    4. Sélectionnez le ou les comptes pour lesquels vous ne voulez plus recevoir de documents papier, puis cliquez sur ‘valider’.
       

    Une fois cette opération effectuée, l’onglet ‘Zéro Papier’ change de nom pour devenir ‘E-documents’. Appuyez sur cet onglet pour consulter vos documents au format numérique.

Gestion des comptes 

  • Comment visualiser les mouvements sur un compte ou une carte ?

    Il est possible de consulter les mouvements de votre compte ou carte en quelques étapes simples sur votre application Web Banking. 

    1. Accédez à vos comptes en appuyant sur la section ‘COMPTES’ dans le menu.
    2. Sélectionnez la catégorie en faisant glisser la barre de menu pour choisir la catégorie souhaitée, comme ‘Comptes à vue’.
    3. Sélectionnez le compte ou la carte que vous souhaitez consulter, par exemple, Compte Optiflex.
       
  • Comment agréger mes comptes de différentes banques sur mon application Web Banking ?

    Pour avoir une vue d’ensemble de vos comptes dans différentes banques, vous pouvez les agréger dans votre application Web Banking en quelques étapes simples.

    Étape 1 : activer l’agrégation de comptes
    1. Allez dans ‘PARAMETRE’ puis sélectionnez ‘Agrégation de comptes’.
    2. Activez l’option et acceptez les conditions générales.
    3. Cliquez sur ‘Découvrir’ pour plus d'informations si nécessaire.
       
    Étape 2 : ajouter des banques
    1. Choisissez les banques à agréger ou utilisez ‘Rechercher une banque’.
    2. Connectez-vous à chaque banque via la page redirigée.
    3. Sélectionnez les comptes à agréger et appuyez sur ‘Valider’.
       

    Une authentification est requise tous les 90 jours pour maintenir l'agrégation.

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PAIEMENTS

Comment gérer mes paiements ?

Comment récupérer mon code PIN ? Comment commander une nouvelle carte ? Comment activer ma carte pour l’e-commerce ? Comment utiliser Apple Pay ? 
 

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INVESTISSEMENTS

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PRODUITS

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