0 Résultat

Qu’est-ce que le verrouillage instantané ?

Vous avez égaré votre carte bancaire ? Vous pensez la retrouver rapidement, mais vous préférez ne pas prendre de risque ? Sachez qu’il est désormais possible de verrouiller vous-même votre carte Mastercard, Visa Classic ou Visa Debit, sans la bloquer définitivement.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité proposée par BGL BNP Paribas, vous pouvez verrouiller instantanément votre carte de paiement en un clic depuis votre appli ou votre espace client Web Banking, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller et la réutiliser immédiatement.

Comment verrouiller temporairement votre carte ?

Vous ne trouvez plus votre carte bancaire ? Peut-être est-elle simplement tombée au fond de votre sac à main, ou restée dans la poche d’une veste à la maison ? Pas de panique. Rendez-vous sur votre Web Banking, depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
 

  1. Rendez-vous sur votre tableau de bord (l’écran d’accueil de votre Web Banking ou Menu > Tableau de bord) ;
  2. Dans votre section cartes, sélectionnez la carte à verrouiller/ déverrouiller ;
  3. Sélectionner le menu « Gestion » ;
  4. Sélectionnez « verrouiller cette carte » ou « déverrouiller cette carte » ;
  5. Cochez l’option verrouillage/ déverrouillage.

Activer cette fonctionnalité ne demande aucune intervention externe. Vous faites cela vous-même, à distance, à n’importe quel moment et en toute sécurité.

Quels sont les avantages du verrouillage de carte ?

Le verrouillage peut se faire 24h/24 et 7j/7 depuis votre Web Banking. Vous n’avez personne à contacter. Vous gérez cela vous-même, à distance. L’effet est immédiat. Vous avez ensuite le temps de retrouver votre carte de paiement, sans aucune pression.

En vacances en Espagne, Charles ne retrouve pas sa Mastercard au moment de payer l’addition dans un bar de plage. Après plusieurs minutes de recherche, par sécurité, il se rend sur son Web Banking pour verrouiller sa carte.

S’il l’a simplement oubliée à l’hôtel, il remettra rapidement la main dessus. Si elle a été volée, elle ne pourra pas être utilisée par une personne mal intentionnée. Le voilà rassuré.

De retour dans sa chambre, il fouille ses vêtements et tombe rapidement sur la carte de paiement, oubliée dans la poche du short porté la veille. Il lui suffit de se reconnecter à son Web Banking pour immédiatement déverrouiller sa carte.

Bon à savoir

Le verrouillage/déverrouillage carte est disponible sur toutes les cartes de crédit proposées par BGL BNP Paribas ainsi que sur Visa Debit.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Quelle est la différence entre le verrouillage/déverrouillage temporaire et le blocage de ma carte de paiement ?

    Le service de verrouillage/déverrouillage est une action de désactivation temporaire de la carte de paiement. Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de votre carte bancaire.

    Dans le cas d’un verrouillage préalable de la carte de paiement, vous pouvez tout à fait demander le blocage définitif de la carte sans action de déverrouillage.

  • icone faq question
    Est-ce que toutes mes cartes sont éligibles à la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage cartes ?

    Aussi bien vos cartes de crédit que vos cartes de débit sont éligibles à la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage.

  • icone faq question
    Est-ce qu’il y a un déverrouillage automatique de la carte au bout d’un certain temps ?

    Non, la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage est entièrement à la main du client, donc la décision de déverrouillage lui revient et il n’y aura d’action réversible en automatique.

  • icone faq question
    Que se passe-t-il une fois que ma carte est verrouillée ?

    La carte devient immédiatement inutilisable. Ce verrouillage est toutefois temporaire et réversible. À tout moment, vous pouvez déverrouiller la carte.

  • icone faq question
    Que faire en cas de perte définitive ou de vol de ma carte de débit ou de crédit ?

    Contactez immédiatement le numéro suivant pour bloquer votre carte : (+352) 49 10 10.

  • icone faq question
    J’ai constaté un usage frauduleux de ma carte de débit/crédit, que faire ?

    Si vous constatez un usage frauduleux de votre carte, vous devez d’abord en aviser Worldline Financial Services (Europe) S.A. au numéro de téléphone (+352) 49 10 10, disponible 24/7, afin de bloquer votre carte bancaire et éviter la répétition de la fraude. Il est ensuite recommandé de contacter votre banque afin de l’informer des transactions dont vous n’êtes pas responsable.