0 Résultat

Changer de banque peut parfois apparaître comme une démarche lourde et complexe.

Pour vous faciliter la vie, BGL BNP Paribas vous accompagne dans votre changement de banque, dans votre transfert de compte ainsi que de domiciliation bancaire et autres activités.

Les avantages de FaciliSwitch

  • Tranquillité : vous n’avez pas besoin de contacter vos créanciers ou les institutions qui vous versent de l’argent ;
  • Gain de temps : vous ne perdez pas de temps en suivi administratif ;
  • Sécurité : vos données bancaires sont transférées de manière sécurisée ;
  • Gratuit : le service FaciliSwitch est gratuit !

Un service de changement de banque tout compris

À travers le service de mobilité bancaire FaciliSwitch, nous nous occupons de :

  • gérer la relation avec votre banque actuelle ;
  • transférer le solde de votre compte de paiement, vos domiciliations bancaires et autres opérations récurrentes vers votre compte BGL BNP Paribas ;
  • fournir vos nouvelles coordonnées bancaires à vos débiteurs et créanciers ;
  • clôturer, si vous le souhaitez, le (ou les) compte(s) ouvert(s) auprès de l’autre banque ;
  • vous prévenir dès que vos transactions récurrentes sont opérationnelles sur votre nouveau compte BGL BNP Paribas.

Bon à savoir

Si vous souhaitez conserver une activité sur votre ancien compte, vous pouvez le préciser à votre conseiller BGL BNP Paribas qui réalisera alors un changement sur-mesure.

Quelle démarche dois-je faire pour changer de banque et devenir client BGL BNP Paribas ?

Le service FaciliSwitch vous est proposé dès l’ouverture d’un compte courant chez BGL BNP Paribas. 

Pour en bénéficier :

  • contactez un conseiller en agence ou le Service Client au (+352) 42 42-2000 ;
  • complétez et signez les documents de transfert que vous avez reçus de notre part ;
  • retournez ces documents signés soit dans l’agence de votre choix, soit par courrier postal à l’adresse suivante :

BGL BNP Paribas S.A.

c/o Support Opérationnel – Mobilité bancaire
50, avenue JF Kennedy

L-2951 Luxembourg

  • c’est tout !

Vos questions fréquentes 

  • icone faq question
    Combien de temps faut-il compter pour changer de banque et devenir client BGL BNP Paribas ?

    La banque s’adapte au délai que vous souhaitez. Le délai minimal est toutefois de 13 jours ouvrables pour le transfert effectif entre comptes.

  • icone faq question
    Dois-je aller dans mon ancienne banque pour fermer mon compte ?

    Ce n’est pas nécessaire. BGL BNP Paribas s’occupe de faire le lien avec votre banque actuelle pour fermer votre compte et effectuer le transfert.

  • icone faq question
    Dois-je me rendre en agence BGL BNP Paribas ?

    Pour initier le changement de banque, vous pouvez soit vous rendre en agence, soit contacter notre Service Client par téléphone. Dans les deux cas, vous devrez signer les documents de transfert qui permettront à BGL BNP Paribas d’exécuter le transfert en votre nom et prescrire le nouveau compte aux créanciers et aux débiteurs.

  • icone faq question
    Des frais peuvent-ils s’appliquer ?

    Le service FaciliSwitch de BGL BNP Paribas est gratuit pour le transfert d’une banque luxembourgeoise vers une autre banque luxembourgeoise, conformément aux modalités prescrites par le Guide de la Mobilité Bancaire.

    Des frais pourraient néanmoins incomber au client, dans le cas d’un transfert de services autres que ceux liés aux comptes de paiement ou de clôture de certains services auprès de la banque actuelle.

Documents ()