La mobilité au Luxembourg
De plus en plus de personnes empruntent quotidiennement les routes luxembourgeoises. Cette situation peut rendre difficile vos déplacements.
La mobilité est une thématique autour de laquelle se concentre le gouvernement afin de faciliter la vie au Luxembourg. Il s’agit notamment d’encourager la population locale et les frontaliers à se tourner vers la mobilité douce. Les options sont nombreuses : à pied, vélo, électrique ou non, trottinette, voitures et transports en commun électriques… A vous de choisir.
Afin de favoriser cette transition vers une mobilité plus propre, l’État s’attèle au développement des infrastructures pour les cyclistes, au déploiement de bornes de chargement pour les véhicules électriques ou encore à l’amélioration des transports en commun, d’un point de vue de l’accessibilité ou des horaires.
Le principal enjeu, dans cette démarche, est environnemental. À l’heure actuelle, les transports représentent le domaine d’activités le plus polluant. Or, l’État s’est engagé à réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre, tous secteurs confondus, d’ici 2030. Il est devenu essentiel de faire évoluer nos habitudes en ce qui concerne la mobilité.