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Vous venez de recevoir un avis de changement tarifaire vous indiquant que la banque adaptera ses conditions tarifaires sur une partie de ses services à compter du 1er avril 2024. Mais quels sont les changements ? Etes-vous concerné(e) par une de ces modifications ? Nous vous expliquons tout en détail ci-dessous.

Frais d’arrêté de compte

Vous êtes concerné(e) si vous êtes client(e) personne physique ou personne morale et que vous disposez :

  • D’un compte courant en dehors des packs Essentiel, Confort, Exclusif, Essentiel Association, Essentiel Professionnel ou Essentiel Entrepreneur ;
  • D’un compte épargne et que vous avez 30 ans ou plus ; 
  • D’un contrat de crédit immobilier ou d’investissement.

Chaque arrêté de compte vous sera désormais facturé 5 euros. Si vous disposez d’un crédit immobilier et que vous recevez vos extraits de compte par courrier papier, chaque arrêté de compte vous coûtera 7,40 euros.

Frais d’extraits de compte envoyés par voie postale

Vous êtes concerné(e) si vous recevez encore vos extraits de compte sous format papier et que :

  • Vous êtes âgé(e) de 18 à 74 ans inclus

Ou que vous êtes client(e) personne morale et que vous disposez d’un compte courant en dehors des offres Essentiel. 

Le tarif se compose d’une part du frais de timbre (tarif en fonction de votre lieu de résidence, accessible sur le site de POST sous Nos tarifs postaux - POST) et d’autre part d’un supplément de 50 cents représentant les frais de papier et d’impression.
Autrement dit, désormais si vous résidez au Luxembourg, vous devrez payer, par extrait de compte, 1,00+0,50 soit 1,50 EUR pour le recevoir par voie postale.

Pour ne pas avoir à payer ce frais, choisissez le zéro papier et optez pour la dématérialisation de vos extraits. Ce service est totalement gratuit, sécurisé et accessible depuis votre Web Banking ou votre app. N’hésitez pas à consulter notre page Relevés de compte en ligne | BGL BNP Paribas pour être guidé dans cette démarche.

Les clients mineurs ainsi que les clients âgés de 75 ans et plus conservent la possibilité de recevoir leurs extraits par voie postale de manière gratuite. 

Frais de remplacement de carte avant échéance

Vous êtes concerné(e) si :

  • vous êtes âgés d’au moins 18 ans ou vous êtes client(e) personne morale
  • vous souhaitez remplacer votre carte avant son échéance pour raison de carte perdue, abîmée ou que si vous souhaitez changer le nom qui apparait sur votre carte.

Vous paierez désormais 18 EUR par carte remplacée.

Frais d’intervention manuelle sur des virements SEPA

Vous êtes concerné(e) si :

  • vous avez entre 18 et 74 ans inclus ou vous êtes client personne morale ;
  • vous souhaitez effectuer un virement et que vous avez besoin de l’aide d’un collaborateur BGL BNPP ;
  • le compte bénéficiaire de votre virement est soit :
    • un compte tiers BGL
    • un compte situé en zone SEPA et inférieur à 125.000 EUR

Votre virement est effectué en EUR.

Vous paierez désormais 5 EUR pour un virement BGL-BGL et 7 EUR pour un virement en euros auprès d’une autre banque de la zone SEPA.
Utilisez votre Web Banking ou votre application sous le menu virement, vous pourrez créer sans frais un virement ponctuel ou permanent, que votre bénéficiaire soit connu ou non.

Frais de virement vers un compte situé en dehors de la zone SEPA et/ou en devises

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous êtes client personne physique ou personne morale
  • Vous souhaitez effectuer un virement en devises et/ou vers un compte situé en dehors de la zone SEPA

Pour un virement électronique, le tarif sera de 0,15% du montant avec un minimum de 10 euros et un maximum de 180 euros. Si toutefois le compte bénéficiaire de votre virement est situé dans l’une des filiales du Groupe BNPP, le tarif sera de 7 euros quel que soit le montant de votre virement.

Pour un virement manuel, le tarif sera de 0,20% du montant avec un minimum de 15 euros et un maximum de 200 euros. Si toutefois le compte bénéficiaire de votre virement est situé dans l’une des filiales du Groupe BNPP, le tarif sera de 0,20% du montant avec un minimum de 12 euros et un maximum de 15 euros.

Frais pour les interventions manuelles sur les ordres permanents

Vous êtes concerné(e) si :

  • vous êtes âgé(e) de 18 à 74 ans inclus et vous vous rendez en agence pour demander l’intervention manuelle d’un gestionnaire pour mettre en place ou modifier un ordre permanent. 

Toute intervention manuelle sur les ordres permanents sera à présent tarifée de 7 €.

Pour rappel : toute création/modification/suppression d’un ordre permanent peut être effectué gratuitement à l’aide de votre application Web Banking.

N’attendez plus pour utiliser votre Web Banking ou votre application : il vous est possible de modifier le montant, la temporalité ou encore d’annuler votre ordre permanent via ces outils digitaux, afin de gérer la totalité de vos virements ponctuels et permanents sans frais.

Frais d’avis de non-exécution de paiement pour fonds insuffisants

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous recevez un avis vous informant qu’un ordre permanent/ une domiciliation n’a pas pu être exécuté(e) pour raison de solde insuffisant et que vous recevez un avis vous en informant

Vous devrez payer désormais 7 EUR par avis généré. Il vous est possible de mettre en place des alertes et des notifications via votre application Web Banking, afin de visualiser lorsque votre compte passe sous un certain seuil : n’attendez plus et créez votre propre système d’alerte pour éviter ces frais.

Frais de versement en agence

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous souhaitez déposer de l’argent en EUR auprès de notre guichet.

Les opérations de versement, en EUR, sont désormais gratuites.