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Tout savoir sur l’évolution de votre portefeuille

Visualisez en un clin d’œil, la performance de votre dépôt-titres. Suivez l’évolution de vos gains et vos pertes à tout moment depuis votre appli Web Banking !

Consultez facilement la valorisation de vos avoirs en portefeuille : c’est simple, sécurisé et disponible à chaque instant !

Définir votre profil investisseur

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    Comment définir mon profil investisseur depuis mon Web Banking ?

    Dans le cadre de la directive européenne MIFID, vous devez compléter le Profil Investisseur avant de saisir votre premier ordre de bourse.

    Pour définir mon profil investisseur depuis mon Web Banking :

    1. À partir du « Tableau de bord », colonne de droite, cliquez sur « Profil investisseur ».
    2. Cliquez sur « Définir mon Profil Investisseur » puis « Créer votre profil ».
    3. Répondez à l’ensemble des questions qui vous sont posées.
    4. À l’issue du questionnaire, vous obtiendrez le résultat de votre profil :
    • risque Faible ;
    • risque Modéré ;
    • risque Avancé ;
    • risque Élevé.

    Vous pourrez également imprimer ou sauvegarder votre profil au format PDF.

    Votre profil est désormais déterminé. Vous pouvez fermer la fenêtre ou revenir dans l’espace Profil Investisseur.

    Sachez que vous pouvez choisir de déroger à votre Profil Investisseur.
    Pour cela, complétez et faites-nous parvenir le « Formulaire de dérogation profil ».

    Pour définir mon profil investisseur depuis mon appli Web Banking

     Rendez-vous sur votre application mobile. Depuis le menu latéral gauche ouvrez le menu « Investissements ».

    L’encart « Profil Investisseur » vous permettra de compléter et modifier votre profil Investisseur.

    Cet écran vous permet également de visualiser à tout moment votre profil Investisseur actuel.

Passer/Annuler un ordre de bourse

  • icone faq question
    Comment passer un ordre de bourse sur mon Web Banking?

    Depuis mon site Web Banking

    Il existe différents points d’accès vers le passage d’ordre de bourse dans votre Web Banking.

    OPTION 1

    1. Cliquez sur « Marchés » dans le menu latéral gauche.

    2. Utilisez le moteur de recherche pour y saisir un code ISIN ou le nom du titre que vous souhaitez acheter ou vendre.
    3. En saisissant une partie du nom et un résultat de recherche, un résultat de recherche trié par type de produit (action, fonds, etc.) vous sera proposé.

    4. Cliquez sur « Recherche détaillée » en dessous de la zone de recherche pour affiner votre recherche.

    5. Vous pouvez acheter ou vendre un titre en cliquant sur les boutons « Achat » ou « Vente ».
       

    OPTION 2

    1. Cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche.

    2. Si vous possédez déjà le titre que vous souhaitez acheter ou vendre dans votre dépôt-titres, cliquez sur les boutons d’action rapide « A » pour acheter ou « V » pour vendre.

    Ensuite pour passer un ordre d’achat ou de vente :

    1. Cliquez sur « Achat » / « A » ou « Vente » / « V ». Les écrans de passage d’ordre d’achat ou de vente apparaitront selon votre sélection.

    2. Complétez la quantité ou le montant.

    3. Saisissez le type d’ordre.

    4. Sélectionnez le compte à débiter et le dépôt-titres.

    5. Lisez attentivement les documents « Déclaration d’adéquation » et « Coûts et Charges » tout en bas de votre écran.

    6. Lisez également les avertissements avant de cocher la case correspondante.

    7. Une fois les deux cases cochées, cliquez sur « Valider ». Votre ordre est placé sur le marché dans les délais les plus rapides.

    Depuis mon application Web Banking

    Rendez-vous sur votre application mobile. Depuis le menu latéral gauche ouvrez le menu « Investissements ».

    Vous pouvez soit :

    • saisir un code ISIN ou le nom du titre dans la barre de recherche de l’encart « Investir » ;
    • aller dans « Sélection de fonds » en bas de la page pour consulter les différents instruments financiers disponibles ;
    • glisser de la droite vers la gauche sur une position titre depuis votre portefeuille.

    Ensuite, pour passer un ordre d’achat ou de vente :

    1. Appuyez sur « Achat » / « A » ou « Vente » / « V ».
    2. Complétez la quantité et le montant.
    3. Saisissez le type d’ordre.
    4. Sélectionnez le compte à débiter et le dépôt titres.
    5. Appuyez sur « Suivant ».
    6. Lisez attentivement les documents « Déclaration d’adéquation » et « Coûts et Charges » tout en bas de votre écran.
    7. Lisez également les avertissements avant de cocher la case correspondante.
    8. Une fois les deux cases cochées, appuyez sur « Valider ». 

    Votre ordre est placé sur le marché dans les délais les plus rapides.

     

  • icone faq question
    Comment annuler un ordre de bourse sur mon Web Banking ?

    Pour annuler un ordre de bourse :

    Depuis mon site Web Banking

    OPTION 1

    1. Cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche.
    2. L’annulation de l’ordre est possible s’il n’a pas encore été transmis sur le marché. Dans ce cas, une icône « poubelle » apparaît à l’écran. Cliquez dessus pour annuler l’ordre.
       

    OPTION 2

    1. Cliquez sur la ligne correspondante à l’ordre que vous souhaitez annuler.
    2. Si le statut de votre ordre permet une annulation, un bouton « Annuler » l’ordre est présent.
    3. Un bandeau de confirmation apparaît. Cliquez sur « Oui » pour confirmer votre demande d’annulation. 

    Depuis mon application Web Banking

    1. Rendez-vous sur votre application mobile.
    2. Depuis le menu latéral gauche ouvrez le menu « Investissements ».
      Ouvrez l’encart « Carnet d’ordres ».
    3. Positionnez-vous sur la ligne correspondante à l’ordre que vous souhaitez annuler.
    4. L’annulation de l’ordre est possible s’il n’a pas encore été transmis sur le marché. Dans ce cas, le bouton « Annuler l’ordre » apparaît à l’écran. Appuyez dessus pour annuler l’ordre.
    5. Un bandeau de confirmation apparaît. Appuyez sur « Oui » pour confirmer votre demande d’annulation.

     

     

Consulter mon portefeuille

  • icone faq question
    Comment consulter mon portefeuille sur mon Web Banking

    Depuis mon Web Banking

    Cliquez dans le menu latéral gauche sur « Portefeuille ».

    L’ensemble de vos titres sont affichés et triés par catégorie :

    • actions ;
    • fonds ;
    • obligations ;
    • autres (produits structurés, etc.).

    L’onglet « Carnet d’ordres » vous permet de visualiser :

    • les ordres en cours ;
    • les ordres terminés ;
    • les ordres annulés dans un délai de 2 jours.

    Cliquez sur la ligne de l’ordre que vous voulez consulter pour en obtenir le détail.

    Dès qu’un ordre est en statut « Transmis » ou « Annulé », vous pouvez le retrouver dans l’onglet « Historiques des ordres » pour une durée de 30 jours.

    Depuis mon application Web Banking ?

    Rendez-vous sur votre application mobile, depuis votre tableau de bord, vous pouvez visualiser dans l’encart « Mon portefeuille » la valorisation globale ainsi que la performance de vos avoirs.

    Ce dernier vous permet d’accéder à la synthèse de votre portefeuille déclinée en trois vues :

    • la répartition de vos actifs (hors assurance) ;
    • la performance de vos titres ;
    • l’analyse de risque de votre portefeuille ;

    Dans le bandeau supérieur, vous visualisez la valorisation globale de votre portefeuille (liquidités incluses) et le montant de vos gains et pertes. Vous avez également la possibilité de convertir votre portefeuille dans différentes devises.

    L’onglet répartition vous permet d’analyser la composition détaillée de votre portefeuille par comptes, par classes d’actifs ou par devises.

    L’onglet performance vous permet d’apprécier graphiquement dans le temps l’évolution de vos performances cumulées ainsi que l’évolution de la valorisation de votre portefeuille.

    Enfin l’onglet risque vous permet d’évaluer le niveau de risque de votre portefeuille par rapport à votre profil investisseur.

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 au (+352) 42 42-2000.